Au premier jour, les bords de Loire aux couleurs automnales sublimées par les vignobles à flanc de coteaux, semblent tout droit sortis d’une toile impressionniste, le calme champêtre et apaisant, tapis au coeur d’une forêt habitée par les biches et « l’étang du paradis », la direction de l’Isère, un court instant chez Simone sous la pluie battante de Saint Marcellin, à l’angle de deux rues désertées pour l’occasion, les routes de l’Ardèche et celles inaccessibles du Vercors, la brume matinale, que le soleil dissipe à vue d’oeil, sur les vignes jaunis des bords de l’Eygues, la lumière provençale, au lendemain de pluies torrentielles, éclaire de nouveau les contrastes d’une terre noire sous une végétation aux tons de flamme.
Salut elsa, nous sommes nés tous les 2 en 1973 et tu es parvenu grâce à tes chansons à me faire chavirer le coeur quand j’étais ado fin des années 80. J’étais fou de toi, ha ça oui !!!
puis les années passent,on te voit un peu moins, on oublie, on fait sa vie et je tombe sur une photo de toi aujourd’hui (tu n’as pas pris une ride 😉 )suivi de ce blog où je me rends compte que tu es en train de réaliser un de mes rêves, de parcourir le monde à la bonne franquette comme on dit chez nous. je te souhaite (je vous souhaite) de précieux moments dans votre périple !!
que cette expérience hors du commun soit bénéfique !! Je te fais des gros bisous elsa !!
fred (bouillon – belgique)